La vie de Mahomet ?
  iran

La vie de Mahomet ?

23 visiteur(s) 12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Je suis tombé sur la vidéo suivante et tiens à préciser que je ne pense pas forcément comme son auteur.

Je me demande si la biographie mentionnée est véritablement admise de manière générale dans le monde musulman, si elle est fondée, si sa lecture est sans omission.
Où trouver des sources fiables sur la vie de Mahomet ?

Dara
posteur déterminé

mais ce mahomet a t'il vraiment existé? Rolling Eyes

Peyman
Administrateur
Administrateur

Je transfert dans Sohbat, forcément la religion n'est pas de la politique Wink

Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.

Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh

100% iranien et 100% français
Dara
posteur déterminé

même pas nécessaire de transferer. carrement supprimer

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dara a écrit:
même pas nécessaire de transferer. carrement supprimer

Non justement la différence entre prosélytisme et discussion se trouve là. Beaucoup d'iraniens se prétendant "pratiquant" (mon oeil) m'ont accusé de censurer l'islam sur ce forum.
En réalité je m'ai strictement rien à faire avec cette religion ou de la pratique religieuse des gens, après tout chacun fait ce qu'il veut avec sa tête et son corps. Je suis laïc.

Discuter sur la véracité, sur la necessité, sur l'exactitude de certains faits, sur l'évolution de l'islam, la critiquer ?
oui.

Faire du proselytisme ?
non

Dara
posteur déterminé

ok, mais alors pourquoi exclure simorgh?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dara a écrit:
ok, mais alors pourquoi exclure simorgh?

Comment ça exclure ???????????????????

Il a posté une video de propagande islamique. J'ai viré la video il s'est senti vexé et s'est barré en "martyr". Après je m'en fout des états d'âme j'ai bien précisé la couleur dès le début

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Peyman a écrit:

Non justement la différence entre prosélytisme et discussion se trouve là.

Heureuesement que tu nous as indiqué , parceque moi personnelement ( comme Dara ) je vois pas de difference Rolling Eyes

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Des écrits religieux où on invite les fidèles à tuer sans pitié ceux qui sont considérés comme ennemis et leurs enfants existent aussi dans d'autres religions !!!

Oui c'est ça, un seul homme, peut décapiter 600 personnes d'un coup de sa propre main ? Ca vous parait une chose tout à fait possible...???? C'est du n'importe quoi....

Vous avez entendu parler de ce film hollandais qui a pour but de faire peur avec l'Islam?
Apparemment ils ont reçu l'appui inconditionnel de Sarkozy. Il ne faut pas être naïf. Le but recherché n'est pas de critiquer l'Islam, mais c'est de trouver des prétextes pour certaines actions et aussi de faire paraître légitime ce qui ne l’est pas !

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

toujour dans l'histoir on a tué les gens au nom de religion meme en zorasterisme
on n'oublie pas on tué 4000 Mazdakiens au nom de Zorasterisme , c'est politique

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Aucun d'entre vous ne peut répondre à mes questions ?

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Ca c'est une vraie vidéo de propagande, comment dit déjà Peyman ? ...Prosélytisme. doute

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Et qu'est ce qu'il fait le mec dans la vidéo à ton avis Peyman ?? Il essaie de critiquer une religion non pas parce qu'il est sincère et curieux mais pour venter les mérites d'une autre religion! Ce sont les mêmes!

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

LengDeraz, moi aussi sa démarche générale me gêne (quand tu considères l'ensemble de ses vidéos). Toutefois je ne vois pas en quoi cette vidéo particulière constitue de la propagande, pourrais-tu étayer s'il te plaît ?

Bref, vous évitez tous les questions que j'ai soulevées.

Doni
Modérateur
Modérateur

lui vut la protection du GIGN ou quoi ? ou alors une fatwa...

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Aryanam Vaijah a écrit:
LengDeraz, moi aussi sa démarche générale me gêne (quand tu considères l'ensemble de ses vidéos). Toutefois je ne vois pas en quoi cette vidéo particulière constitue de la propagande, pourrais-tu étayer s'il te plaît ?

Bref, vous évitez tous les questions que j'ai soulevées.

Tout simplement parce qu'elle est méga tendancieuse. On peut reprocher à l’Islam et à son prophète beaucoup de choses. Son rapport aux femmes par exemple. Mais là le gars parle des crimes envers les juifs !! On n'a pas besoin de dessin pour savoir où il veut en venir.

Les critiques formulées à l’égard d’une religion peuvent l’être également sans trop de problèmes à l’égard d’une autre religion !
On brulait les gens pour cause de sorcellerie !

Je n'étais pas présent à l'époque de Mahomet mais de nos jours tout le monde sait qui massacre qui! Pourquoi il ne considère pas des faits quotidiens et il va chercher des histoires invraisemblables qui se seraient produits voilà des siècles??

Je ne pense pas que ce genre de discours puisse contribuer à la paix entre les peuples et les religions.

Peyman
Administrateur
Administrateur

LengDeraz a écrit:

Tout simplement parce qu'elle est méga tendancieuse. On peut reprocher à l’Islam et à son prophète beaucoup de choses. Son rapport aux femmes par exemple. Mais là le gars parle des crimes envers les juifs !! On n'a pas besoin de dessin pour savoir où il veut en venir.

Les critiques formulées à l’égard d’une religion peuvent l’être également sans trop de problèmes à l’égard d’une autre religion !

Je n'étais pas présent à l'époque de Mahomet mais de nos jours tout le monde sait qui massacre qui! Pourquoi il ne considère pas des faits quotidiens et il va chercher des histoires invraisemblables qui se seraient produits voilà des siècles??

Je ne pense pas que ce genre de discours puisse contribuer à la paix entre les peuples et les religions.

Il sort cet extrait d'un bouquin référence chez les musulmans il me semble ? En quoi un débat sur la pertinence et la méthode "l'enseignement de l'islam" dans certains livres serait liée à du proselytisme ?

Celui qui "va chercher des histoires invraisemblables qui se seraient produits voilà des siècles" est quand même le redacteur du livre non ?

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

LengDeraz, encore une fois tu es en dehors du sujet, quoique tu t'en rapproches ici :

"Mais là le gars parle des crimes envers les juifs !! On n'a pas besoin de dessin pour savoir où il veut en venir. "

Enfin un début de quelque chose .. mais il n'y a rien là, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire s'il te plaît ?

Si vous pouviez trouver des points précis contestables preuves à l'appui, ça m'aiderait mieux dans ma recherche.

LengDeraz
posteur accro
posteur accro

Peyman a écrit:
LengDeraz a écrit:

Il sort cet extrait d'un bouquin référence chez les musulmans il me semble ? En quoi un débat sur la pertinence et la mérhode "l'enseignement de l'islam" dans certains livres serait liée à du proselytisme ?

Celui qui "va chercher des histoires invraisemblables qui se seraient produits voilà des siècles" est quand même le redacteur du livre non ?

Je peux te sortir aussi des extraits de livres que tu peux trouver dans les synagogues qui contiennent des discours de haine inimaginables! ( oui j’y étais, j’ai lu quelques pages)

Comme tu vois il est très facile de trouver des extraits de bouquins!

Tu as des personnes ultra fanatiques partout ! Et là il sort ces extraits particuliers pour dire que son camp a raison et que les autres sont des sauvages! Il fait de la propagande pour son camp! C’est évident!

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

"Je peux te sortir aussi des extraits de livres que tu peux trouver dans les synagogues qui contiennent des discours de haine inimaginables! ( oui j’y étais, j’ai lu quelques pages) "

LengDeraz, tu es encore une fois hors-sujet. Pourquoi évites-tu mes question ?

"Comme tu vois il est très facile de trouver des extraits de bouquins! "

Je ne vois rien ; je ne demande qu'à voir, mais pas dans ce post.

"Tu as des personnes ultra fanatiques partout ! Et là il sort ces extraits particuliers pour dire que son camp a raison et que les autres sont des sauvages! Il fait de la propagande pour son camp! C’est évident!"

Je pense moi aussi qu'il cherche sans doute quelque part à "donner raison à son camp". Néanmoins cela ne fait pas de cette vidéo-ci de la propagande, ni n'implique de faille dans son discours.

Dernière édition par Aryanam Vaijah le Jeu 06 Mar, 2008 11:51 pm; édité 1 fois

12345